Que faire à antalya

Antalya, qui compte 19 comtés, s’étend de Gazipasa à Kas. La distance entre Gazipasa et Kas est d’environ 360 km. Si vous êtes un voyageur, où séjourner et par où commencer sont importants. Si vous souhaitez passer des vacances, les détails tels que les plages, les lieux à voir et les activités à faire sont importants. Sur notre site Web, vous pouvez jeter un œil aux lieux qui sont particulièrement pertinents pour les lieux à visiter. Vous y trouverez des informations utiles et des conseils sur de nombreux sujets.

Si vous êtes un vacancier à Antalya, parcourez les pages de catégories pour les attractions touristiques à proximité de votre emplacement. Par exemple, si vous passez vos vacances à Konyaalti, vous pouvez trouver des informations sur les plages, les attractions touristiques et les choses à faire dans la catégorie Konyaalti.Pour plus d’attractions touristiques à visiter, vous pouvez consulter les lieux à proximité. Par exemple, si vous recherchez des endroits à visiter près de Konyaalti, vous pouvez regarder la catégorie Centre-ville d’Antalya ou Kemer.

Centre-ville d'Antalya

Antalya est l’une des villes touristiques les plus visitées de Turquie avec ses bâtiments historiques et ses beautés naturelles, notamment ses plages. En plus des vacances à la plage, Antalya possède de nombreuses attractions touristiques. Le centre d’Antalya est le district de Muratpasa et Kaleici est l’un des endroits les plus visités. La région de Kaleici est également connue sous le nom de vieille Antalya.

L’une des meilleures choses à faire à Kaleici est de se promener. Kaleici est célèbre pour ses rues étroites, ses bâtiments historiques et ses maisons de la période ottomane. Certaines de ces maisons historiques ont été restaurées conformément à leur structure historique. Certaines des maisons historiques de Kaleici servent aujourd’hui d’hôtels de charme, de restaurants et de magasins. Les hôtels de charme (hôtels en pierre) sont l’un des types d’hébergement les plus appréciés dans la région de Kaleici.

Si vous vous demandez quoi faire à Kaleici, vous pouvez visiter des lieux historiques et des musées à proximité de Kaleici. Les plus beaux restaurants et cafés d’Antalya se trouvent à Kaleici et il existe donc de nombreuses options pour manger et boire. Si vous aimez la vie nocturne et les divertissements, les restaurants et cafés de Kaleici proposent diverses options de divertissement et sont ouverts jusque tard dans la nuit. Faire du shopping à Antalya: Vous pouvez acheter de très jolis produits souvenirs dans les petites boutiques de Kaleici. Kaleici étant proche du centre-ville, vous pouvez également visiter les grands centres commerciaux et les marchés publics locaux du centre-ville pour acheter quelque chose. Vous pouvez passer une belle journée en participant à des excursions en bateau à la marina de Kaleici. Vous pouvez voir la cascade Duden depuis la mer, visiter l’ancienne ville de Phaselis et nager sur les plages de Phaselis. Les excursions en bateau proposent souvent de la musique, des soirées mousse et des spectacles d’animation.

Plages proches de Kaleici : La plage de Mermerli est l’une des plus belles plages du centre-ville et à proximité de Kaleici. (L’entrée à la plage est payante). Un restaurant avec vue sur la Méditerranée et toutes les installations permettant aux visiteurs de passer un agréable moment sur la plage sont disponibles sur la plage de Mermerli. La plage de Konyaalti, longue de 6 km, se trouve à quelques pas du quartier historique de Kaleici. Les plages de Lara se trouvent à environ 17 km et sont facilement accessibles par les bus locaux.

Lieux à voir dans le centre d'Antalya

Lieux à visiter près du centre d'Antalya

Lara, Konyaalti, Kepez, Dosemealti et Aksu sont des endroits proches du centre d’Antalya. Le centre touristique de Lara est l’une des destinations qui répondent aux attentes des touristes en matière de vacances avec ses plages, ses discothèques et ses centres commerciaux. Lara est connue des touristes locaux et étrangers et attire également l’attention des voyageurs d’un jour à Antalya. Lara est située à l’intérieur des limites du centre-ville d’Antalya et la plage de Lara s’étend jusqu’à Kundu. A Lara, il y a des hôtels et appart-hôtels normaux près du littoral, mais le centre touristique de Kundu héberge de grands hôtels.

Lara est célèbre pour sa plage du même nom et la cascade Duden sur le littoral. La cascade Duden est l’un des endroits les plus visités par les touristes et les voyageurs d’Antalya. Une note sur la cascade Duden : Il existe deux cascades Duden différentes à Antalya. La cascade qui se jette dans la mer à Lara est la cascade inférieure de Duden. Elle est également connue sous le nom de cascade du parc Duden. L’autre cascade Duden est située à Antalya Kepez et est connue sous le nom de cascade supérieure de Duden. Il y a des cafés, des restaurants et des zones de promenade autour des deux cascades. Lara est l’un des endroits qui se distingue par sa vie nocturne. En plus des restaurants et des cafés, il existe également de nombreuses discothèques le long du littoral.

Lara est aussi le nom donné à une rue principale. La cascade inférieure de Duden, le musée des sculptures de sable et le delphinarium d’Aksu se trouvent dans cette rue. Le musée des sculptures de sable contient des sculptures de sable de nombreux artistes. Le delphinarium d’Aksu est un parc marin où se produisent des dauphins et des lions de mer.

Kepez est un quartier de la ville d’Antalya. Dans la région de Kepez, située à proximité du centre d’Antalya, se trouvent la cascade Duden et de nombreux parcs magnifiques que vous pouvez visiter, surtout avec des enfants. Dokumapark et le zoo d’Antalya sont parmi les endroits les plus visités.

Aksu est un quartier de la ville d’Antalya. À Aksu, vous pouvez visiter Perge, l’une des meilleures villes anciennes d’Antalya. La ville antique de Pergé s’étend sur une très vaste superficie et vous devrez peut-être passer quelques heures pour visiter toute la ville antique. Si vous souhaitez visiter Pergé, vous devez choisir des chaussures adaptées à la marche. En été, il fait très chaud, vous pouvez donc emporter un chapeau avec vous. Il y a un café dans l’ancienne ville de Pergé pour vos besoins en matière de nourriture et de boissons, mais vous pouvez apporter vos besoins en matière de nourriture et de boissons avec vous si vous le souhaitez.

La cascade Kursunlu, l’une des plus belles cascades d’Antalya, est située à Aksu et se trouve à environ 7 km de l’ancienne ville de Pergé. Cet endroit est aussi un parc naturel. La cascade Kursunlu est l’un des meilleurs endroits à visiter avec des enfants. Il existe également des endroits tels que des aires de pique-nique, une aire de jeux pour enfants, un café et un restaurant près de la cascade. Si vous souhaitez vous rendre à la cascade Kursunlu, il est recommandé d’apporter votre nourriture et vos boissons avec vous. Vous pouvez pique-niquer près de la cascade, vous promener autour de la cascade, vous amuser avec vos enfants et passer une bonne journée.

Konyaalti est l’un des endroits proches du centre-ville d’Antalya et est célèbre pour sa plage Pavillon bleu du même nom. La longueur de la plage est d’environ 6 km. La plage de Konyaalti fait partie des plages gratuites, elle est bondée pendant les mois d’été, mais vous n’aurez pas de difficulté à trouver une place car la plage est très longue. Hormis la plage, le littoral est fréquenté été comme hiver. Le littoral de Konyaalti est vraiment magnifique pour faire du sport ou se promener. La plage convient également aux familles avec enfants, car il y a des aires de jeux pour enfants le long du littoral. Outre les cafés et les restaurants avec vue sur la mer, il existe également des lieux de divertissement sur le littoral. La place de la ville de Konyaalti (Konyaaltı Kent Meydanı), au milieu du littoral, est un endroit avec des cafés et des restaurants servant en plein air et est généralement bondée. Vous pouvez visiter la place de la ville de Konyaalti, surtout le soir lorsque vous souhaitez manger ou boire quelque chose.

La plage de Konyaalti est une plage publique et l’entrée est gratuite, mais il existe également des plages payantes le long du littoral. Le parc de plage (Beach Park), situé sur le littoral, est l’un des meilleurs endroits pour nager et passer du temps près de la plage. Outre la plage, le parc de la plage dispose également d’une aire de jeux pour enfants, de restaurants et de petits magasins. Il existe également des aires de pique-nique sur certaines plages de Konyaalti. Les plages de Sarisu et Topcam sont les meilleures pour la baignade et les pique-niques en mer. Il y a aussi une plage à Sarisu réservée aux femmes et avec entrée gratuite. La plage pour femmes de Sarisu dispose d’un parking gratuit, de restaurants, d’une aire de jeux pour enfants et de toutes les installations dont vous aurez besoin à la plage. Vous pouvez également emmener vos jeunes enfants à la plage des femmes. Les meilleurs endroits à visiter à Konyaalti incluent le téléphérique de Tunektepe et l’aquarium d’Antalya.

Konyaalti propose diverses options d’hébergement pour les touristes. La majorité des hôtels sont situés sur le littoral. En plus de l’hébergement à l’hôtel, les appartements en location à court terme sont également préférés à Konyaalti. Konyaalti est bondée été comme hiver, et en même temps, Konyaalti est l’un des endroits où les étrangers vivent le plus à Antalya. Certains étrangers possédant une propriété à Konyaalti visitent Antalya à des fins de vacances uniquement pendant les mois d’été. Certains d’entre eux vivent installés à Antalya. En résumé, Konyaalti est l’une des meilleures destinations pour des vacances en famille.

Dosemealti se trouve à environ 20 km du centre d’Antalya. Les meilleurs endroits à visiter à Dosemealti comprennent l’ancienne ville de Termessos, la grotte de Kocain et la grotte de Karain. L’ancienne structure de Termessos, construite sur des falaises abruptes, attire les passionnés d’histoire. L’atmosphère mystique de la grotte de Kocain et les richesses archéologiques de la grotte de Karain attirent les amoureux de la nature et de l’histoire. De plus, la station de ski Saklikent située à Dosemealti est une destination idéale pour les amateurs de sports d’hiver.

Manavgat, célèbre pour la ville antique de Side et sa cascade

Manavgat est célèbre pour sa cascade du même nom et l’ancienne ville de Side. Les excursions en bateau sur la rivière Manavgat sont particulièrement populaires et vous pouvez également passer un agréable moment dans les restaurants et cafés au bord de la rivière. La marche au bord de la rivière fait partie des activités privilégiées par les visiteurs. Side est connue pour sa ville antique historique. Les bâtiments historiques tels que le temple d’Apollon, le théâtre antique et le musée de Side attirent l’attention des visiteurs.

En plus de ses beautés naturelles et de ses lieux historiques, Manavgat possède également de belles plages. L’une des plus belles plages de Manavgat est la plage publique de Side, située au centre de Side. La plage publique d’Evrenseki, également située dans le centre de Side, est également une belle plage. Enfin, la plage de Kumkoy, située à proximité de Side, est également magnifique. Ces trois plages conviennent aux familles. Il existe de nombreuses plages sur le littoral de Manavgat, mais les plages ci-dessus sont les plus populaires.

Canyon vert est une destination populaire qui peut être explorée avec des visites quotidiennes au départ de Manavgat. Canyon vert, situé à environ 24 km du centre de Manavgat, est particulièrement préféré pour les excursions en bateau. Tazi Canyon attire l’attention des touristes avec sa vue impressionnante. Le parc national de Koprulu Canyon attire particulièrement l’attention des amateurs de rafting. Le canyon de Koprulu est également une destination idéale pour les pique-niques et les promenades dans la nature. Ceux qui visitent le canyon de Koprulu visitent généralement également le canyon de Tazi. Car la distance entre ces deux canyons est d’environ 13 km. Lieux à visiter près de Manavgat : Manavgat se trouve à environ 70 kilomètres du centre d’Antalya, à 60 kilomètres d’Alanya et à environ 40 kilomètres du centre touristique de Belek.

Manavgat

Alanya, la destination de vacances populaire d'Antalya

Alanya est l’un des endroits les plus prisés pour les vacances à Antalya et se trouve à environ 130 km du centre d’Antalya. Alanya accueille des millions de visiteurs chaque année avec ses magnifiques beautés naturelles, ses plages, ses richesses historiques et son climat méditerranéen chaud. Damlatas, l’une des régions centrales du district d’Alanya, est la région où sont concentrés les hôtels. Si vous recherchez un hôtel pour passer des vacances à Alanya, vous pouvez ajouter la région de Damlatas à vos options. Damlatas est également célèbre pour sa grotte et sa plage du même nom. Damlatas est situé à proximité de nombreux endroits à visiter à Alanya.

La plage Cléopâtre d’Alanya est l’une des plages les plus célèbres de la région avec une longueur totale d’environ 2 kilomètres. Située juste à côté de la plage Cléopâtre, sur le même littoral, la plage de Damlatas est une autre plage fréquemment préférée des vacanciers. Le littoral d’Alanya attire l’attention par sa diversité. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, entre les plages publiques gratuites, les Beach Clubs et les plages payantes qui se distinguent par la qualité de leur service.

Le château d’Alanya, la tour rouge et le chantier naval historique d’Alanya, qui comptent parmi les meilleurs sites touristiques d’Alanya, sont situés dans le centre d’Alanya. Ces attractions touristiques offrent aux visiteurs la possibilité de voyager au plus profond de l’histoire. Le port d’Alanya est un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent participer à des excursions en bateau. Parallèlement, les environs du port sont également privilégiés pour les promenades nocturnes et sont assez fréquentés. L’atmosphère paisible du port convient aussi bien aux amoureux de la mer qu’à ceux qui souhaitent se promener le soir. La rue des bars située à proximité du port est le cœur de la vie nocturne. Dans la rue des bars, où se trouvent de nombreux lieux de divertissement, se trouvent des discothèques, des bars et divers lieux de divertissement qui plaisent à tous.

Dimcayi (Dim Çayı), l’une des beautés naturelles proches d’Alanya et appréciée des touristes, est située à environ 20 kilomètres et est très populaire pour les excursions d’une journée. Dimcayi est célèbre pour ses piscines naturelles remplies d’eau fraîche coulant des montagnes pendant les mois d’été. Il vous donne également la possibilité de goûter aux saveurs locales dans les restaurants qui l’entourent. Sapadere Canyon, situé à environ 44 kilomètres d’Alanya, est célèbre pour sa beauté saisissante. D’autres endroits à visiter à Alanya incluent les grottes. En plus de la célèbre grotte de Damlatas au centre d’Alanya, la grotte de Dim regorge également de beautés naturelles à découvrir.

 

Alanya

Meilleures choses à faire à Kemer, célèbre pour sa vie nocturne et ses centres de vacances

Kemer, la destination de vacances préférée d’Antalya, se distingue par ses magnifiques beautés naturelles, ses complexes hôteliers de luxe, ses belles plages et ses lieux historiques. Kemer, célèbre non seulement pour ses beautés naturelles et sa mer cristalline, mais aussi pour sa vie nocturne animée, abrite également les meilleures discothèques d’Antalya. Située à environ 40 km du centre d’Antalya, Kemer abrite des stations balnéaires telles que Beldibi, Goynuk (Göynük), Kiris (Kiriş) et Tekirova. Dans le même temps, Cirali, qui se trouve à environ 35 km du centre de Kemer, est également reliée à Kemer et Cirali est l’un des endroits merveilleux avec ses plages et sa nature.

Il existe de nombreuses plages au centre de Kemer et dans les stations balnéaires. La plupart de ces plages sont des plages publiques. La plage au clair de lune au centre de Kemer est la plage la plus appréciée de la région. De plus, les plages de Beldibi, Goynuk, Tekirova, Camyuva, Kiris et Cirali sont également très belles. La vie nocturne à Kemer est très diversifiée. En plus des meilleures discothèques d’Antalya, il existe également de petites salles de divertissement. Les restaurants et cafés le long du littoral de Kemer offrent également des options idéales pour passer un moment agréable.

Vous pouvez passer un agréable moment en participant à de nombreuses activités autres que la baignade et le bronzage sur les plages de Kemer. En général, le littoral est un choix idéal pour de courtes promenades, mais de longues promenades sont également possibles en raison de la nature autour de Kemer et de sa proximité avec la Voie Lycienne. Vous pouvez participer à des excursions en bateau depuis le centre de Kemer ; Ces tournées sont généralement amusantes avec de la musique et certaines organisent des soirées mousse.

Il y a de beaux endroits à voir et à visiter à Kemer et ses environs. Le téléphérique d’Olympos offre de magnifiques vues sur la nature et la mer ; Vous pouvez également faire du parapente ici. Vous pouvez visiter l’ancienne ville de Phaselis, voir des bâtiments historiques et nager sur les plages de Phaselis. Vous pourriez envisager de passer une journée à Phaselis, surtout si vous avez de jeunes enfants ; car il y a ici une magnifique plage avec des eaux peu profondes et chaudes.

Vous pouvez planifier un voyage d’une journée pour Cirali. Vous pouvez nager sur les plages de Cirali et d’Olympos. Vous pouvez visiter la ville antique d’Olympos, l’une des plus belles villes antiques d’Antalya. Vous pouvez visiter le parc national de Yanartas (Yanartaş). Pour Yanartas, vous devez faire une promenade dans la nature difficile d’environ 30 minutes. Yanartas, également connu sous le nom de (Chimère). De nombreuses légendes circulent sur ce lieu mystérieux. Cirali est le choix des voyageurs et de ceux qui souhaitent passer des vacances en pleine nature, et les maisons de bungalows sont très populaires. Cirali se trouve à environ 40 km du centre de Kemer.

Le canyon de Goynuk, l’une des beautés naturelles de Kemer, est situé à proximité de Beldibi et de Goynuk. Vous pouvez consacrer 1 journée à explorer les beautés du canyon. Pour atteindre le canyon, il faut marcher environ 2,5 km. Vous pouvez vous promener dans le canyon et passer une belle journée en participant aux activités organisées. Parmi les activités organisées dans le canyon, la tyrolienne et le canyoning en groupe sont très appréciés.

Kemer

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!

Things to Do in Antalya

Antalya, which has 19 counties, stretches from Gazipasa to Kas. The distance between Gazipasa and Kas is approximately 360 km. If you’re a traveler, where to stay and where to start matters. If you want to have a holiday, details such as beaches, places to see and activities to do are important. You can browse the topics on our website for information about places to visit, activities to do and holiday areas. You will find useful information and advice on many subjects.

If you are holidaying in Antalya, check out the category pages on our website for tourist attractions near your location. For example, if you are spending your holiday in Konyaalti, you can find information about beaches, tourist attractions and things to do in the Konyaalti category. If you need more excursions or activities, you can check out the next nearby location. For example, if you are looking for places to visit near Konyaalti, you can look at the Antalya city center or Kemer category.

Antalya city center

Antalya is one of the most visited tourist cities in Turkey with its historical buildings and natural beauties, especially its beaches. The center of Antalya is Muratpasa district and Kaleici is among the most visited places. Kaleici region is also known as old Antalya.

One of the best things to do in Kaleici is to go for a walk. Kaleici is famous for its narrow streets, historical buildings and houses from the Ottoman period. Some of these historical houses have been restored and serve as boutique hotels, restaurants and shops. Especially boutique hotels (stone hotels), whose historical structure has been restored and preserved, attract great attention from those who want to stay in Kaleici.

If you are wondering what to do in Kaleici, you can especially visit the historical places and museums in the surrounding area. The most beautiful restaurants and cafes of Antalya are located in Kaleici and therefore there are many options for eating and drinking. If you like entertainment venues, there are many entertainment venues in Kaleici. If you want to shopping in Antalya, you can buy very nice souvenir products from the small shops in Kaleici. Since Kaleici is close to the city center, you can also visit the large shopping mall and local public markets in the city center to buy something. You can join boat trips from the marina in Kaleici. You can see the Duden waterfall from the sea, visit the ancient city of Phaselis and swim at the beaches of Phaselis. Foam parties and animation shows are also organized on some of the boat trips.

Beaches close to Kaleici: Mermerli beach is one of the best beaches in the city center and close to Kaleici. (beach is paid). A restaurant with a Mediterranean view and all the facilities that allow visitors to have a nice time on the beach are available at Mermerli beach. The 6 km long Konyaalti beach is within walking distance of Kaleici. Lara beaches are approximately 17 km away and you can visit them by local buses.

Places to see in Antalya center

Places to visit near Antalya center

Lara, Konyaalti, Kepez, Dosemealti and Aksu are places close to the center of Antalya. Lara tourism center is one of the destinations that meet the holiday expectations of tourists with its beaches, night clubs and shopping malls. Lara is known by local and foreign tourists and also attracts the attention of day travelers within Antalya. Lara is located within the borders of Antalya city center and Lara beach extends to Kundu tourism center. In Lara, there are normal hotels and apartments close to the coastline, but the Kundu tourist center hosts large hotels.

Lara is famous for its beach of the same name and the Duden waterfall on the coastline. Duden waterfall is one of the most visited tourist attractions in Antalya. A note about Duden waterfall: There are two different Duden waterfalls in Antalya. The waterfall flowing into the sea in Lara is known as the Lower Duden waterfall and also the Duden park waterfall. The other Duden waterfall is located in Antalya Kepez and is known as the Upper Duden waterfall. There are cafes, restaurants and walking areas around both waterfalls. Lara is one of the places that stands out with its nightlife. In addition to restaurants and cafes, there are also many nightclubs along the coastline.

Lara is also the name given to a main street. On this main street, Lower Duden waterfall, Sandland sand sculptures museum and Aksu dolphinarium are located. The sand sculptures museum contains sand sculptures of many artists. Aksu Dolphinarium is a marine park where dolphins and sea lions perform. These are some of the places near Lara that you can visit with your family.

Kepez is a district of Antalya city. In the Kepez region, located close to the center of Antalya, there is the Duden waterfall and many beautiful parks that you can visit especially with children. Dokumapark and Antalya zoo are some of the most visited places.

Aksu is a district of Antalya city. In Aksu, you can visit Perge, one of the best ancient cities of Antalya. The ancient city of Perge is spread over a very large area and you may need to spend a few hours to visit the entire ancient city. If you want to visit the ancient city, you should choose shoes suitable for walking. In summer the weather is very hot so you can take a hat with you. There is a cafe in the ancient city of Perge for your food and beverage needs, but you can bring your food and beverage needs with you if you wish.

There is also Kursunlu waterfall in Aksu, approximately 7 km away from the ancient city of Perge. This place is also a nature park. Kursunlu waterfall is one of the best places to visit with children. There are also places such as picnic areas, children’s playground, cafe and restaurant at the waterfall. If you come prepared to Kursunlu waterfall, you can have a picnic, take a walk in the waterfall, have fun with your children and have a nice day.

Konyaalti is one of the places close to Antalya city center and is famous for its blue flag Konyaalti beach of the same name. The length of the beach is approximately 6 km. Konyaalti beach is one of the free beaches, it is crowded in the summer months, but you will not have difficulty finding a place because the beach is very long. Apart from the beach, the coastline is crowded in summer and winter. One of the places you will enjoy walking in Antalya is the Konyaalti coastline. Apart from cafes and restaurants with sea views, there are also entertainment venues on the coastline. In the middle part of the coastline Konyaalti city square(Konyaaltı Kent Meydanı), there are cafes and restaurants serving outdoors and it is generally crowded. You can visit Konyaalti city square, especially in the evenings when you want to eat or drink something.

Konyaalti beach is a public beach and entrance is free, but there are also paid beaches along the coastline. Beach Park is one of the most visited places on the coastline. Apart from the beach, Beach Park also has a park for children, restaurants and small shopping stores. There are also picnic areas on some beaches in Konyaalti. Sarisu beach and Topcam beach are the best for swimming and picnicking in the sea. There is also a beach in Sarisu that is only for women and has free entrance. Sarisu women’s beach has free parking, restaurants, children’s playground and all the facilities you will need at the beach. Children up to 6 years old can also enter the beach. Among the most visited places in Konyaalti are Tunektepe cable car and Antalya aquarium.

Konyaalti has various accommodation options for tourists. The majority of hotels are located on the coastline. In addition to hotel accommodation, short-term rental apartments are also preferred in Konyaalti. Konyaalti is crowded both in summer and winter, and at the same time, Konyaalti is one of the places where foreigners live the most in Antalya. Some of the foreigners who own property in Konyaalti visit Antalya for holiday purposes only during the summer months. Some of them live settled in Antalya. In summary, Konyaalti is one of the best destinations for a family holiday.

Dosemealti is approximately 20 Km away from Antalya centre. Places to visit in Dosemealti include the ancient city of Termessos, Kocain Cave and Karain Cave. The ancient structure of Termessos, built on steep cliffs, attracts history enthusiasts. The mystical atmosphere of Kocain Cave and the archaeological riches of Karain Cave attract nature and history lovers. Additionally, Saklikent ski resort located in Dosemealti is an ideal destination for winter sports enthusiasts.

Manavgat, famous for Side Ancient City and Waterfall

Manavgat is famous for its waterfall of the same name and the ancient city of Side. Manavgat Waterfall and Manavgat River are appreciated by their visitors with their natural beauty. Boat trips on the Manavgat River are especially popular, and you can also have a pleasant time at the restaurants and cafes on the riverside. Walking by the river is among the activities preferred by visitors. Side is known for its historical Ancient City. Historical buildings such as the temple of Apollo, the ancient theater and the Side Museum attract the attention of visitors. Although Side is a tourism center affiliated with Manavgat, it is generally preferred more than Manavgat for holidays and accommodation.

In addition to its natural beauties and historical places, Manavgat also has beautiful beaches. One of the most beautiful beaches in Manavgat is Side Public Beach, located in the center of Side. Evrenseki Public Beach, also located in the center of Side, is also a beautiful beach. Finally, Kumkoy Beach, located close to Side, is also beautiful. These three beaches are suitable for families. There are many beaches on the Manavgat coastline, but the above beaches are the most popular.

Green Canyon is a popular destination that can be explored with daily tours from Manavgat. Green Canyon, located approximately 24 km from the center of Manavgat, is especially preferred for boat trips. Tazi Canyon attracts the attention of tourists with its impressive view. Koprulu Canyon National Park attracts the attention of rafting enthusiasts, and jeep safari tours are also organized. Koprulu canyon is also an ideal destination for picnics and nature walks. Those who visit Koprulu Canyon usually also visit Tazi Canyon. Because the distance between these two canyons is approximately 13 km. Places to visit near Manavgat: Manavgat is approximately 70 kilometers from the center of Antalya, 60 kilometers from Alanya and approximately 40 kilometers from Belek Tourism Center.

Manavgat

Alanya, Antalya's Popular Holiday Destination

Alanya is one of the most preferred places for holiday in Antalya and is approximately 130 Km away from the center of Antalya. Alanya welcomes millions of visitors every year with its magnificent natural beauties, beaches, historical riches and warm Mediterranean climate. Damlatas region, located in the center of Alanya, is one of the most preferred places for holiday and accommodation. Damlatas is also famous for its cave and beach of the same name. Damlatas is located close to many places to visit in Alanya.

Cleopatra Beach, located in Alanya district center, is one of the most famous beaches in the region with a total length of approximately 2 kilometers. Located right next to Cleopatra Beach, on the same coastline, Damlatas Beach is another beach frequently preferred by holidaymakers. Alanya’s coastline attracts attention with its diversity. There are many options to choose from, between free public beaches, Beach Clubs and paid beaches that stand out with their service quality. However, if you want advice, Cleopatra and Damlatas beaches are the best.

Alanya Castle, Red Tower and Historical Alanya Shipyard, which are among the best tourist spots of Alanya, are located in the center of Alanya. These tourist attractions offer visitors the opportunity to travel deep into history. Alanya marina is an ideal starting point for those who want to participate in boat trips. At the same time, the surroundings of the harbor are also preferred for evening walks and are quite crowded. The peaceful atmosphere of the port offers pleasant moments to both sea lovers and those who want to take an evening stroll. Bar Street, located near the port, is the heart of nightlife. The bar street, full of its colorful and lively atmosphere, offers many entertainment venues where entertainment seekers can enjoy their evenings.

Dim Stream, one of the tourist spots close to Alanya, is located approximately 20 kilometers away and is very popular for day trips. While Dim Stream offers a natural swimming area with its cool waters flowing from the mountains in the summer months, it also gives you the opportunity to taste local delicacies in the restaurants around it. Sapadere Canyon, located approximately 44 kilometers away from Alanya, is famous for its eye-catching beauty. One of the other touristic spots that attract the attention of visitors in Alanya is the caves. In addition to the famous Damlatas Cave in the center of Alanya, Dim Cave is also full of natural beauties waiting to be discovered.

Alanya

Best Things to Do in Kemer, Famous for its Nightlife and Holiday Resorts

Kemer, Antalya’s favorite holiday destination, stands out with its magnificent natural beauties, luxury resorts, beautiful beaches and rich historical buildings. Kemer, which is famous not only for its natural beauties and clear sea, but also for its vibrant nightlife, is also home to the best nightclubs in Antalya. Located approximately 40 km from Antalya centre, Kemer is home to holiday resorts such as Beldibi, Goynuk (Göynük), Kiris (Kiriş) and Tekirova. In addition, Cirali, which is approximately 35 km away from the center of Kemer, is also connected to Kemer and Cirali is one of the wonderful places with both its beaches and nature.

There are many beaches in the center of Kemer and in the holiday resorts. Most of these beaches are public beaches. Moonlight beach in the center of Kemer is the most favorite beach of the region. In addition, the beaches of Beldibi, Goynuk, Tekirova, Camyuva, Kiris and Cirali are also very beautiful. Nightlife in Kemer is quite diverse. In addition to Antalya’s best nightclubs, there are also small entertainment venues. Restaurants and cafes along Kemer’s coastline also offer ideal options for having a pleasant time.

You can have a pleasant time by participating in many activities as well as swimming and sunbathing on the beaches in Kemer. In general, the coastline is an ideal choice for short walks, but long walks are also possible due to the nature around Kemer and its proximity to the Lycian Way. You can join boat tours from the center of Kemer; These tours are usually fun with music and some have foam parties.

There are many touristic places to see around Kemer. Olympos cable car offers magnificent nature and sea views; You can also paraglide here. You can visit the ancient city of Phaselis, see historical buildings and swim at Phaselis beaches. You might consider spending a day in Phaselis, especially if you have young children; because there is a wonderful beach here with shallow and warm waters.

By allocating 1 day to Cirali, you can swim at Cirali and Olympos beaches. You can visit the ancient city of Olympos, one of the most beautiful ancient cities of Antalya. You can visit Yanartas (Yanartaş) national park by hiking. Yanartas is also known as (Chimera) and many legends are told about Yanartas. Cirali is the choice of travelers and those who want to have a holiday surrounded by nature, and bungalow houses are very popular. Cirali is approximately 40 km from the center of Kemer.

Goynuk canyon, one of the natural beauties of Kemer, is located close to Beldibi and Goynuk. You can spare 1 day to discover the beauties of Goynuk Canyon. You can walk in the canyon, swim in cold waters and have a pleasant day by participating in the activities organized in the canyon. Among these activities, Zipline and group canyoning are popular.

Kemer

Back to top button
error: Content is protected !!